En Espagne, il y a beaucoup de sortes d’endroit de via ferrata pour passer votre séjour ou votre week-end ou vos vacances en escalade. Il ne faut pas avoir peur de faire cette pratique en grimpant, car vous serez en sécurité avec les équipements. Ce parcours est un sport qui utilise beaucoup de physique et c’est praticable pour toute catégorie de personnes, y compris les enfants de plus de 7 ans. Il est possible de trouver des parcours de via ferrata partout dans le monde, mais les plus beaux se trouvent en Espagne et près de la frontière française.
Les parcours de via ferrata en Espagne
La via ferrata est une voie ferrée dans une paroi rocheuse. Pour pratiquer ce sport, il y a déjà des matériels spéciaux. En Espagne, il y a nombreux parcours de ce genre et tout le monde rêve d’y aller. Elle est classée parmi les pratiques sportives, car on utilise surtout la force lorsqu’on grimpe. De même, elle fait partie des activités d'escalade. Pour passer d'excellentes vacances, il est conseillé de faire un petit tour à la via ferrata qui se trouve en Espagne. Vous pouvez choisir l’endroit où vous voulez aller. Pour les débutants, il y a déjà des personnes qui peuvent vous guider. On peut voir beaucoup de paysage en faisant la via ferrata, surtout de beaux environnements et de beaux paysages à couper le souffle.
Les plus beaux parcours de via ferrata
Il existe beaucoup de lieux idéals pour une sortie en Espagne. Ces derniers sont très visités par les gens locaux ainsi que les vacanciers. Il y a plusieurs endroits dédiés à la via ferrata en Espagne. Parmi les plus sollicités, se trouve la Costa brava. Parfaite pour les familles, elle est très abordable côté prix. C’est pourquoi de nombreux individus optent pour cette option. Outre cela, il y a également des parcours intéressants près de la frontière française. Notamment, la via ferrata Andalousie, les Casarès et la Cala del Moli.
Faire une randonnée à la via ferrata en Espagne
De plus en plus de personnes pratiquent des randonnées à la via ferrata en Espagne. On peut trouver sur internet ou sur une carte, des endroits où l’on peut pratiquer une randonnée en Espagne et sur la via ferrata. Il y a des façades pour certaines personnes ou des parois rocheuses pour les expérimentés. Outre cela, il y a plusieurs endroits pour se balader en Espagne.